Une marque, une histoire

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Il était une fois … Carabi…

« …C’est comme si je faisais à nouveau de la balançoire à la fête à côté de la plage, en regardant les socquettes bien blanches des petites filles et leurs nattes s’envoler se mêlant à l’odeur des crêpes et des guimauves. Cette idée de CARABI m’est venue comme ça, très simplement en regardant une vidéo familiale des années 50. Tout cet univers me rappelait le joli sourire de Shirley Temple, ses petites robes impeccables, toujours fraiches et bien repassées. L’univers que je voudrais rappeler, ce sont les histoires indémodables de Martine, Caroline… De vraies petites filles qui ne singent pas les adultes. Je voudrais avec CARABI retrouver la vraie fraicheur de l’enfance… l’odeur du chocolat, du pain d’épices, et des pommes cuites. Retrouver l’atmosphère chaleureuse des dimanches en famille où les enfants étaient fiers de leurs jolis pyjamas pour dire bonsoir…

Vanessa Dubost

Créatrice

Carabi est une marque de vêtements pour enfants qui a existé des années 50 aux années 70. Une référence incontournable de la mode enfantine en France.

Carabi c’est un rêve devenu réalité. Une marque du passé pour un avenir plein de promesses et des enfants libres de leurs gestes et de leurs rêves.

Carabi renaît du passé pour les aider à grandir et à s’épanouir. Pour Vanessa Dubost, la directrice artistique, faire revivre une marque de mode pour enfants synonyme de qualité et d’excellence était une évidence. Marcher sur les pas experts de Carabi pour recréer un produit de qualité aux finitions parfaites et aux matières exceptionnelles finement choisies, un challenge.

Des plus beaux cotons italiens à une fabrication française pour les meubles et européenne pour le linge, rien n’est laissé au hasard. Une identité, un petit cheval qui court au gré des rêves et des rayures de chemises aux couleurs infinies pour une empreinte chique et intemporelle.

Vanessa Dubost vient de la communication et son expérience d’attachée de presse dans la mode pour inditex ou industries group l’ont portée vers le désir évident de créer et de relancer une marque pour enfant au passé radieux pour les enfants d’aujourd’hui !

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"A leur retour d'Alsace, réalisant l'immensité de mon chagrin, mon père me fit une promesse: "L'an prochain nous irons à Pierre-Châtel avec tes frères et sœurs voir la maison de tes grands-parents maternels et retrouver tes cousins, et Maman te fera faire pour l'occasion toute une garde-robe d'été." Je passais ainsi l'hiver à choisir tissus, rubans, galons, boutons et à dessiner ladite collection. Mme Legrand cousait, cousait, et moi j'essayais, j'essayais. Ce qui devait me combler ne me donna aucun plaisir, car je rêvais des vêtements de la marque CARABI vendus dans les magasins de mon père."

Extrait du livre "Une vie et cinq minutes" de Catherine Painvin ,
créatrice de la marque "Tartine et Chocolat"